Moteur de recherche d'offres d'emploi la CTS

Juriste H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-41  

Description du poste

Intitulé du poste

Juriste H/F

Contrat

CDD

Description de la mission

Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, la CTS recrute en CDD un juriste (H/F).

 

Rattaché à la directrice adjointe du développement durable et des affaires juridiques, vous contribuez, sous son autorité, au bon fonctionnement de l’entreprise en garantissant le respect du droit.

 

A ce titre :

      - Vous veillez à la diffusion de la culture juridique dans l’entreprise et assurez une mission de veille juridique sur l’évolution législative et réglementaire concernant l’ensemble des domaines juridiques pouvant intéresser l’entreprise.

      - En lien avec les autres juristes de la direction, vous assurez des actions de conseil, d’études, et d’analyses juridiques préalables à la réalisation des projets de la CTS ainsi que le suivi de contentieux.

      - Vos solides bases juridiques et vos capacités d’adaptation vous permettent également d’intervenir sur un spectre juridique très large (responsabilité civile, droit de la consommation, droit des transports, droit commercial, droit pénal, droit de l'environnement, droit de l'énergie, missions de service public, libertés publiques, droit de la personne, droit du numérique, etc…), en rédigeant des notes et des courriers clairs, opérationnels et compréhensibles par les non juristes.

      - Vous aurez notamment comme mission d’assurer la coordination juridique du dispositif de vidéoprotection (déclaration auprès de la préfecture, exercice du droit d’accès, etc…)

 

Profil

Diplômé d’un Bac+5, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum sur un poste similaire. Reconnu pour vos bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles, vous savez vous adapter à des situations et à des sujets variés. Vous êtes rigoureux et proactif.

 

Enfin, la CTS exploitant une ligne de tramways transfrontalière, la connaissance de l’environnement juridique allemand pourrait constituer un plus.

Notre offre

CDD à pourvoir à Strasbourg. Statut cadre
Dates prévisionnelles : du 15 décembre 2021 au 9 septembre 2022

Date limite de dépôt des candidatures : 05 novembre

Localisation du poste

Lieu

14 rue de la Gare aux Marchandises 67200 STRASBOURG

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

5- Master 2

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans

Demandeur

Poste à pourvoir le

15/12/2021